321 fitness
Publié le - 2364 aff. -

Session détente après la cardio dans votre centre de fitness

Il n’y a pas de chose plus importante qu’avoir une bonne santé. Et pour être en bonne santé, manger équilibré et faire une activité physique régulière sont recommandés. La pratique la plus utilisée est sans doute la cardio, mais elle est souvent épuisante et le corps ainsi que l’esprit ont besoin de se détendre après ce moment d’effort.

La cardio

La plupart des gens pensent qu’un exercice cardiovasculaire est une activité de longue durée comme la marche ou le vélo. C’est faux ! A chaque fois que vous faites un exercice physique, vous faites de la cardio. « Comment ça ?», me direz-vous. Pour faire simple, toute activité qui fait augmenter votre cadence cardiorespiratoire est cardiovasculaire. Que ce soit une longue marche de plusieurs heures, une séance d’aérobic d’une demi-heure ou de l’haltérophilie, vous respirez rapidement et votre rythme cardiaque s’accélère. Cela arrive parce que vous faites travailler vos muscles qui ont besoin d’oxygène, provoquant ainsi une cardio-respiration plus rapide. Il faut faire une cardio au moins trois fois par semaine pour être en bonne santé.

Paisible moment de détente

Après chaque cardio, on est très souvent rempli de sueurs et on est fatigué. Il faut essayer de compenser cette perte d’eau et l’effort physique généré en consommant des aliments équilibrés. Mais cela ne suffit pas car après tout effort musculaire, il faut vous détendre ! Et cela, vos muscles ont besoins d’être traité soigneusement car s’ils se détendent, vous ressentirez un vrai moment de plaisir. Il est possible d’avoir chez vous un spa exterieur pour ne pas faire plus d’effort en sortant dans un endroit spécialisé qui vous demandera plus d’argent. Vous pourrez ainsi profiter du beau temps, ne plus dépenser d’argent en services, vous ressourcer physiquement et spirituellement tout en restant chez vous. Ne vous posez plus de questions, c’est le meilleur moyen de détente que vous pouvez faire de chez vous!