321 fitness
Publié le - 504 aff. -

Le fitness nu : et pourquoi pas ?

Le fitness est un ensemble d’activités sportives telles que les exercices de cardio, la musculation, l’étirement, la zumba, le step, les abdos-fessiers, etc. Cette activité sportive vise à faire perdre du poids en travailler tout le corps, son endurance et s’entretenir. C’est un sport que vous pouvez pratiquer en famille, en groupe ou tout seul chez vous, dans une salle de sport, à la plage. Mais, seriez-vous tenté par le fitness nu ?

Le fitness nu d’où cela vient-il ?

À ce qu’il paraît, le sport nu était pratiqué il y a 2000 ans maintenant par les Grecs. Les athlètes des premiers jeux olympiques devaient concourir sans vêtement pour éviter les tricheries et bien sûr pour bien exhiber leurs corps musclés (ce qui devait ravir la gent féminine de l’époque). Aujourd’hui, cette nudité dans le sport est de retour. Rassurez-vous, vous ne verrez pas des athlètes nus aux prochains jeux olympiques. Pour le moment, il se pratique en salle de sports et c’est le coach Harry Hanson, celui qui a entraîné des stars comme Tom Cruise, Julia Roberts et Rihanna, qui le proposent. Du fitness dans la tenue d’Adam et Ève.

Les avantages et les inconvénients à faire du fitness nu

Commençons par les avantages. Selon le coach Harry Hanson, faire du fitness nu est très bénéfique. Il est bénéfique pour le corps en ce sens que votre peau peut mieux respirer, car elle est libérée des vêtements. De plus, l’absence des vêtements offre une grande liberté et une bonne exécution des mouvements. Votre cours de fitness devient alors plus efficace. Se mettre tout nu, c’est aussi dévoiler ses défauts aux autres, accepter son corps comme il est. Vous pouvez regagner votre confiance en soi et goûter au sentiment de liberté totale. Le seul inconvénient est que votre poitrine et votre sexe vont se ballotter, ce qui peut être désagréable pour certains. Après cet effort, se faire un massage naturiste serait comme boucler la boucle.