321 fitness
Publié le - 319 aff. -

Exercices fitness à faire dans l'eau

Etant bénéfique pour la santé et le bien-être en général, le fitness se pratique aussi dans l’eau. Vous trouverez pas mal d’avantages en faisant des séries d’exercices à la plage, à la piscine ou pourquoi pas dans le jacuzzi. De plus, notez que faire des exercices dans l’eau n’est pas difficile, indolore et promet des résultats satisfaisants.

Des exercices de musculations à faire dans l’eau

Comme premier exercice, vous pouvez tenter de muscler vos abdos dans l’eau. Il suffit de se tenir bien droit et de ramener simultanément les genoux vers la poitrine tout en effectuant des exercices de respirations. Inspirez quand vous montez vos jambes et expirez tout en les descendant. Quatre séries de 30 mouvements des deux côtés peuvent amplement suffire pour vous muscler. Ensuite, vous pouvez aussi raffermir l’arrière de vos cuisses, des fessiers, et des mollets en restant bien droit dans l’eau et en emmenant les talons aux fesses. Quatre séries d’une minute sera suffisant à chaque séance. Sinon, en vous plaçant face au bord de la piscine ou du jacuzzi, levez votre jambe de manière latérale et effectuez de grands cercles. Si vous arrivez à faire une bonne quinzaine dans un sens et une autre dans le sens inverse, soyez sûr d’obtenir des fessiers bien musclés.

Tonifiez vos bras et votre dos

Voici comment procéder. Remontez vos bras tendus devant vous tout en gardant les paumes des mains vers le sol. Tournez ensuite vers l’extérieur et ouvrez vos bras à la forme d’une croix. Revenez à votre position initiale et refaites le mouvement dans l’autre sens. Si vous arrivez à faire trois séries de 20 mouvements en une semaine voire quatre jours, vous aurez les bras et le dos bien toniques. Dites adieu aux bras mous et aux maux de dos qui vous rendent la vie difficile. Et ce, tout en restant dans votre jacuzzi pas cher.