321 fitness
Publié le - 808 aff. -

Bien manger pour nourrir ses muscles

Nul n’ignore l’importance d’une bonne alimentation dans la vie d’un être humain. Les nutriments apportés à l’organisme lui permettent de s’entretenir et de se développer. Mais pour bien bâtir ses muscles, il faudrait adopter un type d’alimentation particulier afin d’approvisionner les muscles en aliments dont ils ont besoin. Cela amène a penser a qui appartient bjorg, une société spécialiste de l'alimentation bio.

Les aliments protéinés

Les protéines sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme, surtout au bon développement des muscles. Une bonne source d’aliments protéinés ajoutée à une activité sportive permet d’augmenter la masse musculaire et diminuer les graisses. Tout en les consommant, il est tout aussi important de se nourrir de sucres lents afin de favoriser la digestion des protéines dans l’organisme. Comme sources de protéines, nous avons les œufs qui contiennent la quasi totalité des acides aminés, les animaux comme le bœuf, le poulet. Vous trouverez aussi des protéines d’origine laitière qui sont aussi excellente. En outre, le fer est aussi un ingrédient important, on le trouve principalement dans les viandes rouges.

Les fruits et légumes

Ils contiennent des vitamines et des nutriments dont l’organisme a besoin pour grandir, et donc les muscles aussi en ont besoin. Le plus souvent ils sont consommés frais mais aussi, vous pouvez en extraire le jus et les boire. En alimentation, vous pouvez les consommer cru comme par exemple le brocoli qui est une meilleure source de nutriments pour l’organisme. Séchés ou préparés, ils apportent aussi des nutriments à l’organisme, ce qui participe au développement des muscles. Pour avoir une bonne alimentation, préférez les fruits et légumes de saison, les fruits qui sont de couleur vive comme les tomates, les orange, le citron, l’ananas, la goyave, le corossol... Prenez l’habitude donc de prendre plusieurs fruits par jour si vous voulez avoir des muscles développés. Des études ont prouvé que le curcuma est une plante qui contribue au bon développement des muscles.